Notice: session_start(): ps_files_cleanup_dir: opendir(/var/lib/php/session) failed: Permission denied (13) in /var/www/vhosts/eurasiam.com/httpdocs/includes/application_top.php on line 2 Partenaires : Eurasiam - Japanese School Partenaires

Partenaires

Les relations entre l’Europe et le Japon conduisent à une réorientation managériale en profondeur. Il ne s’agit plus seulement de gérer des expatriations, mais bien de manager des équipes pluri-nationales dans le cadre de stratégies « glocales ». Le management d’équipes internationales n’est pas que le fait de différenciations culturelles, c’est aussi l’orientation de dynamiques, reposant sur des capacités d’analyse, de structuration et de coordination des compétences.

A Eurasiam aucune approche lénifiante sur la globalisation. Nous partons, au contraire, de cette observation attentive que la mondialisation va de pair avec une diversification des espaces culturels. Il ne s’agit nullement de préparer généralement ou globalement à l’international, mais de comprendre que ce dernier est un réseau de plus en plus dense de spécificités et de différenciations ; diversités aussi bien culturelles, que juridiques, financières, ou comptables, qui constituent non des handicaps mais, comprises et appropriés par les managers, des plus-values économiques, un avantage concurrentiel.

Il est aujourd’hui possible de créer un véritable projet intellectuel, culturel et économique entre l’Europe et l’Asie. Eurasiam est l’expression de ce pari. Pari avant tout humain. Car un tel partenariat ne peut se concrétiser que par une attention accrue aux relations humaines et à la recherche d’une compréhension attentive des dynamiques sociales et respects des diversités sous ces différentes formes.

Je tiens à remercier très chaudement toutes les entreprises qui soutiennent déjà activement Eurasiam.