Excellence académique

A la multiplication des enseignements, Eurasiam privilégie une pédagogie axée sur la compréhension des notions, l’intégration active et réelle des programmes et le développement personnel. Au contraire des formations magistrales et généralistes, Eurasiam fait le choix d’un enseignement qualitatif qui accompagne les étudiants et multiplie les mises en situation afin de leur apporter une méthodologie concrète de travail et les capacités d’organisation et de prises de décisions.

Les programmes d’Eurasiam se différencient ainsi par une pédagogie innovante et créative, notamment par le biais d’activités pédagogiques uniques :

Communication internationale

Afin d’obtenir une réelle aisance linguistique, un programme intensif en japonais et en anglais et chinois constitue le socle de la formation. En groupe restreint (maximum douze étudiants), c’est près de 1 000 heures de cours de langue qui sont dispensées sur cinq ans, permettant une réelle aisance et nuance lexicale propres aux relations commerciales.

Formation active de la langue

A une approche linguistique pratiqué dans les universités, Eurasiam met en avant une formation professionnel axé sur l’apprentissage oral et les mises en situations. Nous ne demandons pas à nos étudiants de savoir rédiger un traité de grammaire japonaise ou chinoise, mais de parler avec aisance et nuance.

Culture et méthodologie

L’accent est mis sur l’apprentissage méthodologique par des séminaires spécialisés, portant sur l’acquisition de savoir-faire et d’écoute. Ces formations ont pour objectif de soutenir les étudiants à la fois dans la constitution d’un esprit analytique et critique, et de leur apporter un apprentissage de la communication en public, de la structuration d’un argumentaire et de la rédaction de rapports et notes de prospectives.

Etudes de cas

Favorisant l’esprit d’analyse, les enseignements privilégient l’animation d’étude de cas, devant conduire à la concrétisation pratique d’un scénario stratégique, d’une démarche entrepreneuriale, d’une prise de décision, familiarisant les étudiants à la résolution de problématiques de direction.

Management de projets

L’obtention du diplôme passe par la réalisation d’un projet en situation réelle. En équipe réduite, les étudiants doivent en deux ans conduire et réaliser un projet dans le secteur de leur choix. Alliant gestion du temps et des budgets, ils montrent leurs capacités à concevoir et animer, mais également se confrontent aux différents aspects de la relation professionnelle (financement, aspects juridiques, gestion des ressources, prises de décision...).