Conditions

En raison de sa spécificité et de ses exigences pédagogiques, Eurasiam est particulièrement attentif à la sélection des candidats. En tant que pôle d’excellence axant sa pédagogie sur une formation en petites unités d’une vingtaine par niveau d’études. Nous ne pouvons que vous conseiller d’opérer au plus tôt votre demande d’inscription (dès le mois de mars de la terminal, par exemple).

Selon leurs diplômes, les candidats peuvent postuler au concours d’entrée pour la première, la deuxième, la troisième du programme undergraduate ou la première année du programme graduate :
  • après le Bac, en première année d’études
  • à la suite d’une classe préparatoire ou une première année de licence artistique, en deuxième année d'études
  • avec un BTS, CEAP, DNAT, DNAP ou une deuxième année de licence artistique, en deuxième année
  • à la suite d’un diplôme d’une Ecole d’Art (DSAA, CESAP, DNSEP...), une licence ou un master artistique, en "Graduate" année 1. Sur avis du conseil scientifique et à la vue des compétences des candidats, certains titulaires de DNAT ou DNAP peuvent être inscrits en quatrième année.


Programme "Graduate" année 2  
année 1
DSAA, CESAP, DNSEP, licence/master...
 
 
Programme "Undergraduate" année 3
année 2
1ère anée licence, MANAA, 2e année licence, BTS, CEAP, DNAT, DNAP,...
année 1  
 
 
  Baccalauréat  


Etablissement unique, Eurasiam est aussi un programme ouvert sur son environnement et les activités conduites par d’autres établissements ou d’autres formations. Peuvent, à titre exceptionnel, être admis à Eurasiam des candidats qui désirent poursuivre parallèlement des études au sein d’un autre établissement ou programme de formation professionnelle. Pour ce faire, la direction pédagogique peut dispenser ces étudiants des cours qu’ils suivent ou ont suivi. Les candidats doivent, cependant, faire nommément mention de ce souhait au moment de leur inscription.