Programme Undergraduate

D’une durée de 3 ans et accessible après bac, le programme "Undergraduate" est fondé sur une double perspective, d’une part, d’apprentissage des fondements de l’entreprise et de l’action stratégique, et, d’autre part, de concrétisation d’une réelle culture de mobilité internationale et entrepreneuriale dans des contextes européen, chinois et japonais.

A ce titre, notre pédagogie est orientée sur trois exigences :

Axe 1 : Conduite de l’action stratégique

A travers l’acquisition des concepts, d’outils et la formalisation d’un esprit analytique, les étudiants sont amenés à identifier les potentiels et opportunités de l’entreprise, à optimiser les interactions entre les différentes entités, et à constituer l’entreprise comme une entité proactive.

Axe 2 : Se construire professionnellement à l’international

L’internationalisation des entreprises n’est pas qu’un phénomène d’extension des marchés concurrentiels. C’est un processus innovant imposant de nouvelles formes d’organisation, de stratégie et de formation professionnelle. Etre un acteur des relations Europe-Asie, ce n’est pas seulement être un bon gestionnaire expatrié, mais détenir les capacités d’inscrire son action dans les nouveaux réseaux de l’entreprise.

Axe 3 : Management d’équipes interculturelles

L’interculturel est régulièrement vécu comme un handicap ou un problème de gestion. Or c’est, avant tout, une manière de percevoir les enjeux de gestion, des singularités et des manières de faire. Le manager interculturel constitue celles-ci non comme des obstacles mais comme des avantages concurrentiels.

Déroulement de la scolarité

Après une première année en France, où les étudiants croissent les formations intensives en langue et découvertes culturels, les étudiants poursuivent leur apprentissage actif de la langue en Chine (deuxième année) et au Japon (troisième année)

 

Lieux Acquis
1ère année France Stage intensif en chinois et japonais et acquisition méthodologique
2ème année Chine Formation intensive en chinois et approfondissement du japonais
3ème année Japon Formation intensive en japonais et approfondissement en chinois